Choose Your Language

lundi 23 janvier 2012

Pantalon velours côtelé By SyL’Art

LouLou s’intéresse surtout aux consoles. Les tissus, la couture c’est pas son truc!

Mais à force de voir passer des trousses, des jupes et des vêtements variés pour Poupette, LouLou a fini par me passer une commande.
”J’aimerai un pantalon en velours!”

Rien que ça…..

P1020089

J’ai déjà commencé par chercher un patron dans ma collection de catalogue Ottobre.
Et j’ai arrêté mon choix sur ce modèle “Corduroy pants” (Ottobre Design Winter 4/2005 page 14-15) que j’ai réalisé dans un tissu velours côtelé gris foncé en 146cm.

P1020090

La difficulté avec le velours c’est justement….le velours! Il faut faire très attention au sens.

Autant vous le dire de suite, je parle anglais assez couramment mais lire des explications pour un pantalon en anglais c’est autre chose….
Alors j’ai découpé mon patron et pour assembler le tout j’ai pris un autre pantalon de LouLou pour me repérer.

P1020089

Au départ je ne pensais pas mettre les passants car LouLou ne met pratiquement jamais de ceinture mais j’ai finalement changé d’avis. Je lui ai présenté le pantalon avec la ceinture et il n’a pas tilté….

P1020091

LouLou est très grand pour son âge (il a 10 ans): je rajouterai 5 cm de plus sur le bas du pantalon pour la prochaine réalisation.
LouLou n’a pas quitté son pantalon après le test de ce matin. Il est donc parti à l’école avec sa nouvelle acquisition!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse....