Choose Your Language

samedi 28 avril 2012

Expo-vente By SyL’Art à l’école

Je rentre à peine d’Italie où j’ai passé quelques jours, notamment à Milan que je dois me remettre au travail.

Samedi 5 Mai, je participe à une vente de printemps à l’école de mes enfants.
C’est très important parce que je commence à avoir une toute toute petite clientèle à l’école….
En plus mes enfants sont fiers de voir leur maman exposer ses créations et ils commencent à me prendre beaucoup plus au sérieux. Il faut dire qu’étant sur leur territoire, mon travail de création devient beaucoup plus concret.
J’ai déjà participé à 2 ventes de Noël et je me suis rendue compte que les enfants de l’école commençaient à me connaitre.
J’ai donc décidé de saisir cette nouvelle occasion de faire connaitre mes créations.

Pour cela je pense qu’il faut que je couse un maximum cette semaine pour avoir le plus de choses possibles à présenter. Pour commencer j’ai aménagé un petit coin à la maison pour être tranquille.
J’ai mon atelier bien-sûr mais il n’est pas au même endroit et le soir je couds à la maison…. Quand je suis en plein délire créatif j’en mets partout!!!


De toute façon ce n’est pas perdu parce que mon programme de Mai va être très très très chargé et j’ai bien peur de ne pas avoir assez de stock. (Il faut être positive n’est ce pas? je vais tout vendre!)
D’un autre côté, j’ai de plus en plus de choses à présenter et je commence à me demander comment disposer les objets pour qu’ils soient mis en valeur.

Alors je fais appel à toutes les créatrices rompues à ce genre d’exercice pour me conseiller sur la meilleure façon de disposer son stand.
Je vous remercie d’avance pour toutes les idées que vous pourrez me donner aussi bien sur les créations que sur la présentation.

En attendant je retourne à ma MAC qui n’attend plus que moi pour montrer sa super motivation!

2 commentaires:

  1. Je n'ai aucune expérience de la vente, difficile de donner des conseils, mais pour mettre en valeur des créations je verrais une nappe blanche toute simple pour faire ressortir tes jolies pochettes colorées. Avec des boîtes ou petites caisses (en dessous du tissu blanc), tu pourrais créer des étages et/ou support de tes créations afin qu'elles ne se cachent pas les unes les autres. Mais tout cela tu y as sûrement déjà pensé ! C'est chouette une vente à l'école, les mamans sont les meilleures ambassadrices ! Semaine où la MAC va chauffer si je comprends bien ! Tu nous raconteras ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vends seulement online?

      En tous cas je prends note de tes bonnes idées avec les boites et les caisses.

      Sinon c'est sûr que la MAC va bosser un peu cette semaine!
      Le pire est que plus je couds et plus j'ai des idées qui me traverse l'esprit!
      Merci de ton aide!

      Supprimer

Votre avis m'intéresse....