Choose Your Language

mardi 3 avril 2012

Une soirée chez Siandso

Voici quelques semaines j’ai eu envie de m’inscrire sur le site de boutique en ligne Siandso en complément de mon blog et de MA BOUTIQUE.
C’est un site qui regroupe des créatrices (et parfois des créateurs) soucieux de mettre en avant le “fait-main”.

J’ai rapidement reçu une invitation pour la 4è journée des créatrices qui avait lieu le 20 mars et j’y suis allée en fin de session.
Pour diverses raisons je n’ai pu arriver que une heure et demi avant la fin et je le regrette bien.
Il y a eu des présentations faites par des créatrices qui nous ont fait part de leur expérience personnelle et qui nous ont donné plein d’idées pour faire connaitre nos créations.

J’ai trouvé ce partage très généreux de leur part et cela m’a beaucoup inspiré.
J’ai pu rencontrer d’autres personnes qui comme moi se lancent dans l’aventure sans avoir rien d’autre comme bagage que la passion de la création.
J’ai pu constater qu’il ne suffit pas d’avoir des idées. Il faut aussi savoir les mettre en oeuvre et puis surtout savoir communiquer.
Communiquer avec son public, ses clients, communiquer pour vendre ses idées, et trouver de nouvelles opportunités de diffusion.

Cette 4è journée des créatrices est tombée à pic pour me donner une impulsion et de la motivation. Car après avoir mis en place des outils des communication sur internet, je commençais à me sentir un peu isolée dans mon atelier.
J’ai adoré le dynamisme ambiant.
Je remercie surtout Julie de Siandso à qui j’ai pu poser plein de questions.
Les participantes sont reparties avec un cadeau: un joli sac en tissu avec différentes phrases imprimées. Chacune avec une spécialités comme “J’aime le fait-main” ou “Je sais coudre” ou “Je sais tricoter”.
Ca n’a l’air de rien mais c’est déjà un pas énorme vers la réalisation de soi lorsqu’on peut se promener avec un tel slogan sous le bras.

Vous pouvez retrouver les moments forts et les photos de cet évènement ici:

4è Journée des Créatrices

On peut trouver de nombreuses plateformes de boutique en ligne avec des offres toutes plus alléchantes mais à mon avis il faut privilégier les sites qui proposent surtout de sortir du virtuel.
Le site Siandso m’a montré que c’était possible et je l’en remercie.

2 commentaires:

  1. Je suis aussi chez Siandso. Malheureusement je n'ai pas pu me rendre à la soirée, mais je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti : cette "plate-forme" personnalise beaucoup. Il se crée des liens avec les créatrices. Avant d'aller chez Siandso, j'étais sur ALM, j'y suis toujours mais j'aime beaucoup moins. Par exemple, quand j'ai été élue blog du mois au concours MCI, Siandso m'a mis un petit mot, j'ai eu quelques mises en avant, ça fait plaisir. Sur ALM, RIEN ! Je trouve que c'est dommage ! C'est chouette ton témoignage, j'espère qu'il va être lu par d'autres créatrices comme nous. A très bientôt, Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant, ce n'est pas rien d'être élue Blog du Mois sur MCI....Bravo!!!
    Personnellement j'ai créé une boutique sur WIFEO et parallèlement je teste d'autres plateformes de boutiques en lignes pour choisir d'ici quelques mois en complément car ces plateformes ont des outils de diffusion très importants.

    Au bout d'un mois de test j'ai déjà ma petite idée...
    Je pense écrire un article comparatif: ça peut toujours servir à d'autres créatrices.

    En tous cas merci de ton intérêt depuis mes débuts il y a 2 mois.
    C'est très encourageant.
    A bientôt
    SyL

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse....