Choose Your Language

jeudi 26 avril 2012

Vente Privée By SyL’Art au Bistrot 7

La semaine dernière avait lieu ma 2è vente privée.
Cette fois-ci cela se passait dans un bistrot sympa près de Montparnasse, le Bistrot 7. Pour l’occasion, le patron a bien voulu laisser son bistrot ouvert toute l’après-midi, en faisant une croix sur sa coupure habituelle.
Mélisande, mon amie créatrice de bijoux, s’est jointe à moi pour cette initiative.

A nous deux, nous avons exposé de jolies créations de bijoux, des créations textiles, des objets peints et des tableaux.
La publicité que nous avons fait autour de l’évènement mais dans un cercle proche nous a amené des visiteurs pour notre plus grand plaisir.

2è vente Privée

La préparation de cette vente privée m’a permis de voir que les choses évoluent pour ma nouvelle marque By SyL’Art.
J’ai eu l’idée de tout mettre dans une grosse valise et d’y aller en métro.
C’est pratique, ça permet de ne pas stresser dans les embouteillages et pas de stress non plus pour trouver une place de parking. Donc à l’arrivée je gagne du temps.
L’intérêt aussi, c’est que je laisse tout dans la valise désormais. C’est ma valise d’expo-vente. Toujours prête.

Par contre je vais me concentrer sur les créations textiles avec ce système: c’est moins fragile et c’est surtout moins lourd.
J’ai réalisé que mes créations prennent de plus en plus de place lorsque j’expose. Et ce n’est pas facile de disposer les objets de façon efficace sans oublier le côté visuel…
En tous cas j’ai passé un excellent moment avec les visiteurs. Leurs questions, leurs yeux qui brillent, leurs hésitations face au choix à faire m’ont donné encore plus envie de continuer mon travail de création.
J’ai aussi pris de nombreux contacts….

J’ai fait quelques ventes qui m’ont permis de voir que mes prix ne sont ni trop bas ni trop hauts. C’est vraiment encourageant pour la suite.

Et justement la suite c’est dans quelques jours. Je vais faire une autre expérience: je vais faire une expo-vente dans un comité d’entreprise.
J’ai eu la chance de rencontrer une personne au cours d’une soirée qui a été emballée par mes créations et m’a proposé de prendre contact avec la personne responsable de son CE. Elle m’a fourni toutes les informations utiles.
Dès le lendemain matin je me suis précipitée sur mon téléphone et les choses se sont plutôt bien passées.
J’ai réussi à obtenir 2 dates en mai. Je veux absolument mettre les bouchées doubles pour la fête des Mères!

J’ai donc 2 expo-vente en CE en mai et le 19 mai Mélisande et moi organisons une boutique éphémère à Paris ainsi qu’une expo-vente spécial Fête des Mères le 26 Mai à mon atelier.
Pleins de projets en perspective. Alors je file me mettre au travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse....