Choose Your Language

jeudi 24 mai 2012

Housse de Derbouka By SyL’Art

Dernièrement N. m’a passé une commande un peu spéciale: une housse de derbouka. Comme j’ai pas ce genre de patron dans classeur à trésors j’ai quand même un peu réfléchi….Pas trop longtemps j’avoue, je suis plutôt du genre intrépide…..
En pleine euphorie, je me suis jetée sur Google à la recherche du tuto magique et là patatra!!!! J’ai rien trouvé!
Alors je n’avais plus qu’une solution: la bonne vieille méthode de Mamie.

Au fait c’est quoi une derbouka?
C’est un instrument de musique qui ressemble à ça:

P1030251
Et ça fait un son un peu comme un tambourin pour celles qui connaissent.

Comme je devais tout créer je suis partie de la derbouka et du papier kraft que j’utilise toujours pour ce genre d’exercice. C’est un  papier solide, on peut le triturer dans tous les sens, piquer un million de fois avec des épingles sans qu’il ne s’abîme trop…
Alors je vous présente ma housse de derbouka:

P1030244
J’ai utilisé un tissu en coton et satin assez épais pour l’extérieur.
P1030245

La couleur dominante est beau rouge avec des motifs mauves et blancs. N. m’a indiqué qu’elle voulait un tissu dans les tons orangé, rouge…quelque chose qui fasse un peu exotique…
J’ai complètement thermocollé les anses pour être obtenir une solidité maximum. Ce genre d’instrument est beaucoup transporté…
P1030248

L’intérieur de la housse est doublé avec du tissu en polaire de couleur mauve. Cela permet de bien protéger la derbouka contre les  chocs. 
C’était vraiment un gros défi pour moi, parce que c’est pas tous les jours que je fais ce genre création textile.
Et je suis super contente d’avoir trouvé des solutions pour y arriver.

 

En tous cas je suis très contente du résultat que j’ai obtenu. Reste à savoir si N. sera contente du résultat….
P1030243

Housse de Derbouka entièrement Fait-Main et en Exemplaire Unique

6 commentaires:

  1. Tu peux être contente de toi, elle est très bien réussi !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une réussite ma chère. Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle plait beaucoup cette housse! Merci!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis musicienne et je me suis mise à la couture depuis peu. Je cherche à réaliser moi aussi une housse de derbouka et une housse de djembe. N'étant pas encore très habile, vous serait il possible de me communiquer vos mesures? Il faudra peut être que j'adapte mais ça me guiderait un peu... Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je cherchais justement un tuto pour housse de darbouka. J'aime énormément ce que vous avez fait. Serait-il possible d'avoir le tuto ? J'aimerais le faire pour ma fille qui a commandé un darbouka à noel !
    merci d'avance

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse....