Choose Your Language

lundi 7 mai 2012

La création: un art de vivre

A l’origine je viens du monde de la musique. Comme on dit j’exerce un métier artistique.
Et puis un jour j’ai rajouté la peinture. D’abord en amateur et puis  j’ai voulu exposer. Et d’expo en expo je me suis retrouvée artiste peintre plasticienne.

City in the blue

Transformation

Sur la plage

Spirales Roses

Après j’ai commencé à peindre et maroufler des objets. D’abord des petites objets et puis ensuite des plus gros…
boite bijoux carton

 Guitare custo
C’est par hasard que la création textile s’est rajoutée à mon monde créatif déjà bien rempli.
J’aime tellement créer. Avec tout ce qui me passe sous les doigts. Et du coup je ne me suis pas méfiée.

Je me suis retrouvée à réaliser des trousses pour les copines et je me suis intéressée au monde de l’artisanat.
Je me rends compte que même dans la création il y a tellement de sphères différentes….
Les musiciens sont totalement différents des peintres. Et les créateurs de mode et d’accessoires de mode évoluent dans un monde encore bien différent…

P1030043
De fil en aiguille j’ai fait des pochettes, des sacs….Et je constate qu’il est beaucoup plus facile de s’approcher du public avec des créations de mode qu’avec des toiles.
Ce n’est pas seulement une question d’argent. C’est avant tout un état d’esprit. Et puis je peux toujours avoir sur moi des créations à montrer: mon sac à main, mon porte feuille, mon porte-chéquier ou mon chemisier.
Il est plus difficile de se promener avec plein de tableaux sur soi……

Vous l’aurez compris mes journées sont bien remplies. Surtout que j’ai aussi 3 enfants…Mais j’estime avoir beaucoup de chance de passer mes journées à créer, créer et encore créer….
En tous cas j’ai beaucoup de plaisir à créer avec tous mes tissus et surtout j’ai fait de belles rencontres créatives online et in live. Et ça, c’est le plus important!

Je vous laisse l’adresse de mon site qui regroupe un peu toutes mes expressions si vous souhaitez en savoir plus.

 LES CREATIONS DE SYL'ART

6 commentaires:

  1. Bonjour
    je suis heureuse de faire votre rencontre "en vrai" et maintenant dans la blogosphère, on a presque les même itinéraires, je vous remercie de votre visite de mon book Les jolitesses. Vous pouvez visitez mon blog je pense par le lien que mettrai sur ce commentaire.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas vivre sans créer mais c'est TRES important pour moi d'échanger avec d'autres créateurs.
      En tous cas mille merci pour tous vos conseils que je vais expérimenter dès aujourd'hui.

      Supprimer
  2. J'adore tes tableaux, ils sont magnifiques, tu as beaucoup de talents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments qui me réchauffent le coeur. Ma vie perso n'est pas facile et ce sont mes créations (et mes enfants aussi bien sûr) qui me donnent de l'énergie.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime cette guitare! ce fut une belle expérience!

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse....