Choose Your Language

mardi 8 mai 2012

Mon bracelet en tissu

Je vous ai déjà parlé de mon amie créatrice de “Les bijoux de Mélisande”.
Notre collaboration est le fruit d’une rencontre de hasard, d’échanges sur la musique. Puis nous avons découvert notre désir mutuel d’exposer nos créations respectives.

Au fil du temps nous avons échafaudé plusieurs projets et le prochain évènement aura lieu le Samedi 19 Mai 2012.

N’empêche que mon amie Mélisande m’a transmis son virus des perles. Je me suis dit qu’il fallait absolument que j’évite de mettre les pieds dans un magasin de perles.
Et puis je ne sais comment je me suis retrouvée au métro Arts et Métiers, un quartier rempli de boutiques de perles et de matériels pour loisirs créatifs.
Le traquenard!

(finalement je me souviens….Suite à l’expo-vente de l’école où j’ai acheté un sautoir, j’ai rencontré une créatrice de bijoux….Et certaines de ses créations allaient très bien avec mes pochettes and co…Et c’est comme ça que l’idée de faire ce type d’accessoire assorti à mes coordonnés a germé dans mon esprit…..)

J’ai eu l’impression de pénétrer dans la caverne d’Alibaba et j’avais envie de tout acheter! Pire que dans les magasins de tissus!
Très vite le spectre de ma CB m’a ramené à la réalité mais j’ai eu un million d’idées me traversant l’esprit pendant que je déambulais d’un rayon à l’autre!
Ma fille était avec moi, ce qui n’a pas arrangé ma perlemania….

Nous sommes reparties avec des pinces, des perles, des fermoirs, des anneaux  et tout ce qu’il faut pour faire de jolies créations. Et aussi avec la ferme intention d’expérimenter tous ces matériaux dès le lendemain.

Et voilà le résultat! Mon premier bracelet en tissu.

P1030107

Je trouve ça très sympa à réaliser et je pense rajouter cet accessoire à mes coordonnés.

P1030108
Je vois bien ce joli bracelet avec cette jolie pochette….

Trousse  Simili cuir (300x225)

Pochette DISPONIBLE EN BOUTIQUE

2 commentaires:

  1. J'aime aussi créer de petits bijoux, cela permet des "pauses" créatives ! Je me permets de te faire part de ma récente expérience : je mets un point de colle sur le tissu avant de serrer la griffe, car pour mes premiers bracelets , le biais s'est désolidarisé de la griffe (ça glisse avec le temps ! Heureusement, c'est arrivé à mes amies, elles ne m'en ont pas voulu, mais quand même... A très bientôt, Cécile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de truc que tu ne peux pas savoir avant de l'avoir testé et si je peux m'en passer tant mieux!
      Donc merci beaucoup pour tes précieux conseils que je vais m'empresser de suivre pour éviter une catastrophe.

      Bonne soirée

      Supprimer

Votre avis m'intéresse....