Choose Your Language

lundi 14 mai 2012

Une médaille d’honneur du travail bien méritée

P1030139

Quand j’ai reçu la lettre m’indiquant que j’allais recevoir la médaille d’honneur du travail (argent), j’ai cru que c’était une blague.
Vraiment.
J’ai tout simplement mis la lettre dans un coin en me disant que je m’occuperai de ça plus tard.
Et puis quand j’ai raconté ça à une amie, elle m’a dit: “Wouahou….Alors ça fait au moins 20 ans que t’es dans ton travail?”
Alors là j’ai beaucoup moins rigolé….Déjà 20 ans….Puis je me suis rendu compte que c’était important pour beaucoup de personnes parce que c’est la reconnaissance du travail accompli.
C’est vrai qu’aujourd’hui il est difficile de rester très longtemps chez le même employeur….

Après mûre réflexion j’ai recherché ma fameuse lettre, j’ai rempli le dossier et j’ai envoyé le tout à mon employeur.

Et Vendredi c’était le grand jour!
Nous étions assez nombreux à recevoir une médaille ce jour là et nous avons été reçus dans le salon d’honneur de la mairie.
J’y suis allée avec ma petite famille qui était très fière de moi!
Pour l’occasion j’ai enfilé une veste de tailleur noire et une jupe noire droite cousue par moi-même.

J’ai donc reçu une jolie médaille d’argent gravée à mon nom au verso! La classe!

P1030126J’ai joué le jeu jusqu’au bout: je l’ai mise de suite sur ma veste et je me suis pavanée pendant toute la durée du buffet avec ma médaille.

Ah oui le buffet….Petits fours salés très bons, petits fours sucrés très bons aussi….Des apéritifs et du bon champagne!
Nous avons reçu aussi un joli stylo Pierre Cardin gravé à notre nom ainsi qu’un beau diplôme pour que ce moment soit inoubliable.

Je ne suis pas trop protocole mais j’avoue que j’ai passé un excellent moment

P1030125

Et puis finalement je trouve qu’elle me va très bien cette médaille! D’ailleurs pour les 30ans on a droit à la médaille de vermeil alors je me mets vite au travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse....