Choose Your Language

mardi 7 août 2012

“La fille aux Cheveux de Lin” par Les Pétales dansent dans les prés

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de gagner  une peinture réalisée par l’artiste peintre Stella du blog Les pétales dansent dans les prés, que j’ai pu connaitre grâce à Hellocoton.
Il s’agissait de proposer un titre pour cette oeuvre et j’ai proposé “La Fille Aux Cheveux de Lin” qui est un titre d’un prélude pour piano de Claude Debussy. Bien-sûr il y a eu plusieurs propositions et après avoir bien hésité Stella a choisi mon titre!
Pour la remercier j’ai eu envie de partager mon cadeau avec vous. D’autant plus qu’elle nous  propose de gagner une oeuvre d’art chaque mois juste en s’inscrivant pour suivre son blog.
Voici ce que j’ai reçu:

Un joli emballage coloré avec un mariage de couleurs comme je les aime…Une gentille  carte personnalisée…
La Fille aux cheveux de lin
Et voici la peinture!
La Fille aux cheveux de lin1
J’ai d’abord pensé accrocher la peinture de Stella (Les Pétales dansent dans les prés) sur un mur de mon salon avec mes peintures….
Mais j’ai eu une autre idée!
La Fille aux cheveux de lin2
Je vais le laisser sur le pupitre de mon piano! Vous pouvez voir un extrait de la partition de Debussy qui mettait toujours le titre de ses préludes en dernière page….Il ne voulait pas que le titre perturbe notre imaginaire….Debussy était extrêmement précis dans ses indications et ne supportait pas les inexactitudes dans l’interprétation de ses oeuvres…..
Je vous propose d’écouter cette oeuvre extraite du premier livre des 24 Préludes de Debussy…
Dans une version de Claudio Arrau: http://youtu.be/wF0xq51sxgM
Dans une version de Arturo Michelangeli: http://youtu.be/MswHKA4dako
Merci encore à Stella de “Les Pétales sont dans les Prés

3 commentaires:

  1. Mon grand fiston est pianiste amateur, d'excellent niveau, je peux le dire avec fierté, je suis sa maman :) :) :) il joue ce morceau, magnifique... Bel échange et jolie rencontre grâce à la blogo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait de jolies rencontres online! :-))
      Et bravo pour ton fiston!

      Supprimer
  2. :) jolie tableau!
    Je suis actuellement à la recherche d'un morceau de Claude Debussy, pour l'audition de piano à laquelle je vais participer en decembre avec ma classe de piano, et justement je pensais à ce morceau :).
    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer

Votre avis m'intéresse....