Choose Your Language

samedi 11 août 2012

Sac besace By SyL’Art

Je l’ai enfin fini mon petit sac besace! Ca faisait quelques temps que je travaillais sur le patron pour fabriquer MON modèle!
Oui je sais….il y a plein de tutos sur internet. Même s’ils sont fait avec beaucoup de patience et de soin par les bloggueuses, franchement je ne comprends rien aux tutos! Vrai de vrai.
La plupart du temps je lis une ou deux fois et si je comprends je n’insiste pas. Au mieux je me débrouille en regardant les photos….Je vous assure que je ne suis pas idiote mais j’ai du mal avec les tutos.
Donc j’ai fait mon patron de sac besace et je suis assez contente du résultat…..Le voici……Le voilà!

P1030714

Face Avant……..

P1030715

Face Arrière……..

P1030716

J’ai choisi un joli tissu en jean pour mon premier sac besace. C’est du jean assez foncé et épais que j’ai légèrement thermocollé  aussi bien pour le sac que pour la bandoulière. Pour la doublure j’ai utilisé un tissu en coton que j’avais prévu pour ma collection “Flowers”.  J’ai double le sac et la bandoulière avec ce tissu plein de fleurs à dominante prune/Vieux rose/beige.

J’ai cousu un ruban de satin de couleur rouge assez foncé sur toute la longueur de la bandoulière.

P1030717

J’ai fabriqué une jolie fleur (à l’image de mon avatar….) avec le tissu en coton fleuri  et je l’ai cousue sur le rabat du sac.
Au centre de la fleur j’ai cousu un bouton de couleur prune.

P1030718

Pour la fermeture de la poche principale du sac,  j’ai prévu un ruban en organza de couleur mauve très clair. Le rabat se ferme grâce un des aimants invisibles. Une petite poche intérieure vous permettra de protéger votre téléphone.

P1030719

On m’a souvent dit que je “trimbalais” toute ma vie dans mon sac à main….qui ressemble d’ailleurs souvent à une valise en fin de vacances….
Donc je me suis donné comme objectif de fabriquer un sac suffisamment grand pour y mettre l’essentiel mais suffisamment petit pour être pratique  et ne pas abriter trop de désordre…

Donc en vrac on pouvait trouver aujourd’hui dans mon petit sac besace: un porte-chéquier By SyL’Art (dans lequel il y  a tellement de paperasse qu’il est large d’environ 3cm…), un porte-carte métallique (très très important pour faire la pub de mes créations By SyL’Art…),
un téléphone assez large (qui peut être remplacé par un paquet de cigarettes pour celle qui fument…), mon passe navigo, un paquet de mouchoirs, un agenda format étudiant (donc assez grand et large…)
Je crois que je n’oublie rien….C’est déjà pas mal non?

Du coup je suis sortie faire quelques courses rien que pour me pavaner avec mon tout nouveau joli sac! Il faut que j’en profite avant que Poupette ne me le prenne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse....