Choose Your Language

samedi 8 septembre 2012

Jupe en simili cuir relookée By SyL’Art

Autour de moi ça commence à se savoir que je fais de la création textile! Alors mes amies ne viennent plus les mains vides quand elles viennent me voir....Elles me ramènent pleins de choses en me disant: “je ne sais pas quoi en faire! Toi t’as plein d’idées, je suis sûre que tu vas en faire une truc sympa!”
Oui...Mon atelier va exploser avec tous les tissus qu’on me donne ou les vêtements à customiser....

Donc l’autre jour une amie me ramène ça!
P1030765
Une jupe en simili cuir violette, froissée mais en très bon état.
Sauf que......
P1030764
A l’arrière il manquait 2 panneaux!
Mon amie me dit: “j’avais besoin d’un peu de tissu pour faire une pochette....Tu peux utiliser le reste pour faire des trousses je pense...”
Pendant qu’elle me parlait, une idée a germé dans ma tête....J’ai trouvé que la jupe irait très bien à Poupette et....
Voilà!
P1030799
J’ai décousu les 2 panneaux bas de l’avant....
J’ai coupé 2 panneaux identiques dans du simili cuir violet foncé et j’ai assemblé un panneau violet à un panneau violet foncé aussi bien pour l’avant que pour l’arrière de la jupe.
P1030800
J’ai disposé les panneau en “damier”. A l’avant le panneau foncé est à droite. A l’arrière il est à gauche.
Ne perdant pas de vue que la jupe était désormais destinée à ma Poupette, j’ai cousu une fleur By SyL’Art en feutrine avec un bouton au centre sur le panneau foncé de l’avant.
Poupette a adoré sa jupe et prévoit de la mettre dès lundi pour aller à l’école!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse....